Votre programme ayurvédique


Que peut vous apporter ce programme?

 

1) L’Étude de la constitution natale

Chacun dispose d'une singularité unique car chacun est l'expression unique de l'Unité. Selon l'Ayurvéda Connaissance de la Vie et la médecine traditionnelle 

en Inde, nous possédons tous une constitution natale Prakritti, qui est une combinaison, propre à chacun, des trois forces vitales : Vata (éther et air), Pitta (feu et eau), Kapha (eau et terre) et des trois qualités psychiques: Sattva, Raja et Tamas.

Tout inconfort/symptôme vient d'un déséquilibre de cette constitution qui, à son tour, déséquilibre le terrain (l'état général). L'Ayurvéda nous invite à tourner son regard sur l'état du "terrain" et sur l'être multidimensionnel que nous sommes!

"Le symptôme n'est rien, le terrain est tout"

 

2) Les conseils en nutrition ayurvédique

Selon l’Ayurvéda, l’alimentation occupe une place prépondérante dans nos vies, pour nous garder en santé et contribuer à notre satisfaction et à notre joie de vivre. Afin de déterminer l’effet des aliments, des plantes et des épices, l’Ayurvéda fait appel à la "science des saveurs" qui établit des corrélations entre le goût des aliments et leur rôle dans l’organisme. Ces six saveurs sont :

Le piquant, l'astringent, le sucré, le salé, l'acide et l'amer.

Selon l’ayurvéda, une fois que notre constitution et notre état sont compris,

on détermine quelles saveurs favoriser et celles que l’on doit tempérer. Peu à peu, on modifie nos habitudes alimentaires et les effets se font sentir rapidement. L’Ayurvéda nous guide dans la bonne direction. Patience et observation sont de mise pour trouver les habitudes qui nous conviennent et faire de la théorie une réalité.

"Quand l’alimentation est négligée, le médicament est inefficace, quand l’alimentation est adéquate, le médicament est inutile" – proverbe ayurvédique

 

3) les conseils en remèdes ayurvédiques

La médecine ayurvédique utilise des plantes « magiques », et ce depuis des milliers d’années. L’Ayurvéda recense plus de 5 000 herbes médicinales!

On utilise les plantes ayurvédiques pour de nombreuses raisons : rétablir et maintenir la santé qui signifie l'état d'équilibre intérieur/extérieur, renforcer le système immunitaire, la clarté mentale, calmer les nerfs, améliorer sa digestion, protéger son corps contre les toxines et soutenir le processus de désintoxication, etc.

 

4) Gestion du stress et des émotions

L'Ayurvéda c'est aussi la connaissance et la médecine de l'esprit et

de l'âme. Ce programme propose la découverte de deux techniques, simples et efficaces, pour gérer le stress et les émotions aux effets dés-harmonisant et acidifiants.

- Pranayama, techniques de respiration consciente

- Méditation du coeur, tourner son intention vers la neutralité

du coeur.

Ces techniques aident à se centrer dans l'espace de l'instant présent où nous pouvons goûter à la détente et trouver la paix intérieure.

 

A la fin de la séance vous aurez votre fiche technique de mise

en pratique du programme santé et bien-être ayurvédique. Nous

le constituerons ensemble en tenant compte de votre propre rythme

et votre liberté.

 

1ère consultation d'1h30 : 60€

consultation de suivi d'1h : 40€

 

adresse Centre Aloès

              Avenue Brugmann 532 

              1180 Bruxelles (Uccle)

aussi par skype : me contacter

plus d'info et rdv : gsm 0477 377 570 ou  ania.bukowska@hotmail.com